Notre site est actuellement à la recherche d'un vétérinaire partenaire dans le Val-de-Marne. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Le Château de Vincennes et son Bois

Le Val-de-Marne est un département de grande beauté accolé à la capitale qui attire chaque année de plus en plus de familles à la recherche d’un peu de calme tout en restant à proximité de Paris. Le château de Vincennes qui est même sur le bout de la ligne 1 de métro est l’une des grandes attractions touristiques du département au même titre que le Zoo de Vincennes qui se trouve juste à côté. 

Les bois et la campagne environnante du département en font un coin de verdure proche de la ville où il fait bon s’évader le temps d’un week-end pour les résidents mais également pour les parisiens. De nombreuses activités culturelles et sportives sont ainsi proposées un peu partout dans le Val-de-Marne. 

Un département proche de la nature 

Plus l’on s’éloigne de Paris, plus la nature est présente dans le Val-de-Marne. Entre nature et ville, ce département de la petite couronne a su conquérir au fur et à mesure des années un équilibre entre urbanisation et verdure. 

Avec un peu plus de 1 300 000 habitants le 94 voit sa population s’agrandir d’environ 1% tous les ans et contrairement à beaucoup d’autres régions de France, ce sont des habitants jeunes que l’on trouve majoritairement dans le département.